Présentation du PDG

𝐂𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧, 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐋𝐄𝐀𝐃𝐄𝐑𝐒.

Après des études en psychologie, management et en entreprenariat en Afrique de L’Ouest respectivement à Cotonou au Benin à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et à Accra au Ghana à the Ghana Institute of Management and Public administration (GIMPA), 𝗬𝗼𝗺𝗯𝗶 𝗔 𝗭𝗶𝗲𝗺 a pris une nouvelle destination en Amérique du Nord notamment aux USA puis au Canada où il a su accumuler une longue et grande expérience dans le domaines des affaires.

Comme le dit ce dicton populaire, la patrie de l’Homme se trouve là où son âme s’est formée. Ayant un pied en Amérique puis l’autre au Cameroun, avec le 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱 𝗱’𝘂𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿, il a pu constater que 80 % des 𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗮𝘂 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻 sont restés dans le secteur informel et 90 % de ceux qui ont créé des activités formelles ont échoués et fermés leurs portes avant la fin de la troisième année de leur existence.

Il a donc immédiatement établit que dans les deux cas, le manque des informations capitales fait des premiers les prisonniers du secteur informel qui ne leur offre ni la sécurité sociale, financière, …. Ceci ayant des répercussions directes sur leur citoyenneté. Le manque d’un 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀, qui parfois ne cessent d’accuser le gouvernement apporte la réponse à la deuxième problématique.

“𝑨𝑺𝑲 𝑵𝑶𝑻 𝑾𝑯𝑨𝑻 𝒀𝑶𝑼𝑹 𝑪𝑶𝑵𝑻𝑹𝒀 𝑪𝑨𝑵 𝑫𝑶 𝑭𝑶𝑹 𝒀𝑶𝑼 𝑨𝑺𝑲 𝑾𝑯𝑨𝑻 𝒀𝑶𝑼 𝑪𝑨𝑵 𝑫𝑶 𝑭𝑶𝑹 𝒀𝑶𝑼𝑹 𝑪𝑶𝑼𝑵𝑻𝑹𝒀”.

De cette citation de JFK, la grande culture Américaine a du interpeller Yombi A Ziem de revenir au Cameroun depuis 2018 pour apporter sa contribution au développement du Cameroun en apportant une solution aux initiateurs des projets et aux chefs d’entreprise avec un service d’accompagnement\conseil et marketing.

𝘓𝘦 𝘤𝘢𝘣𝘪𝘯𝘦𝘵 𝘎𝘭𝘰𝘣𝘢𝘭 𝘉𝘶𝘴𝘪𝘯𝘦𝘴𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘶𝘭𝘵𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘢𝘳𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘧𝘭𝘦𝘵 𝘳𝘦́𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘦 𝘦𝘯 𝘷𝘢𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘥𝘺𝘯𝘢𝘮𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘶𝘭𝘵𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘦𝘵 𝘦𝘹𝘱𝘦𝘳𝘵𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘶𝘯 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘯𝘢𝘭𝘪𝘴𝘮𝘦 𝘦𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘦́𝘱𝘰𝘯𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘹𝘪𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘴𝘪𝘦𝘤𝘭𝘦𝘴.

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *